lundi 16 juin 2014

LA SPA AU COEUR D'UN SCANDALE



SOURCE    www.laurent-cabrol.com


A Tarbes, 24 chiens sont morts asphyxiés dans un camion de la Société protectrice des animaux

C'est un drame épouvantable : en voulant transférer 38 chiens d'un refuge tarbais à un refuge parisien, la SPA et son transporteur ont provoqué la mort de 24 chiens par asphyxie.

Ces pauvres bêtes avaient été entassées dans un camion de déménagement non adapté. Pas d'aération semble-t-il ou peu,  Il est inadmissible de laisser partir un camion dans ces conditions. Les deux partis se rejettent la faute.

Certains en profitent pour dénoncer des dysfonctionnements de la SPA, association qui s'occupe  de soulager les animaux dans leur souffrance et qui bénéficie de dons parfois importants !

Le Canard Enchaîné dénonçait le 21 mai de gros salaires (7 000 euros pour la Direction) et des contrats mirobolants. Des sociétés en communication ou de coaching factureraient des prestations allant de 4 000 euros à 8 500 euros par mois.

On se pose des questions quand on sait que ladite Société a été épinglée pour des délits comptables ! Mise sous tutelle pendant quatre ans, on ne sait toujours pas ce qu'il en résulte !

Pour les amis des animaux, cette triste situation laisse un goût amer avec l'idée que certains pourraient s'enrichir sur le dos de la souffrance animale !

Ceci est d'autant plus navrant qu'au sein de la SPA des milliers de bénévoles font un travail admirable. C'est la "tête" qui semble malade !

A côté de ça, il y a deux organismes bien gérés : 30 millions d'amis et la Fondation Bardot. Des petites associations oeuvrent aussi pour le bien-être de nos bêtes, à nous de les dénicher et d'apporter notre aide sur la base de la confiance !


SOURCE   www.laurent-cabrol.com

DOMI
lavraieviesurtout.blogspot.com