mercredi 4 décembre 2013


BONJOUR MES AMIS !

Notre monde est fou ! Un américain, Norman NIXON,  a pour projet de construire une ville flottante. Elle aurait des dimensions pharaoniques : 1,6 kilomètre de long, 220 mètres de large et 105 mètres de haut. 

Ce serait une ville de 40 000 habitants, 20 000 membres d'équipage : Son nom : FREEDOM SHIP (bateau de la liberté) qui comprendrait : hôpitaux, écoles, magasins, parcs, aéroport, métro, université, casino, entreprises sur 25 étages.

Une des attraction de cette ville serait  la neutralité fiscale, qui pourrait intéresser beaucoup de monde. Elle proposerait un tour du monde à ses habitants : départ Côte Est des Etats-Unis en juin, traversée du Nord de l'Ecosse jusqu'à Gibraltar, de début été à fin de l'année, Afrique du Nord en décembre, départ pour l'Afrique du sud en janvier puis retour aux Amériques avec passage en Patagonie et Rio de Janeiro.

Pour l'instant tout cela reste en état de projet car son coût serait de 6 milliard d'euros, même si les projections de retour sur investissement sont attractives.

Espérons tout de même que ce projet restera projet car tout cela est de la théorie qui ne peut tout prévoir ! C'est la pratique qui décide de la viabilité et je suppose que certains points n'ont pas été abordés car impossibles d'imaginer le pire ! : LE NAUFRAGE !!

La pollution supplémentaire de la mer avec les rejets de cette ville utopique, est-elle envisagée dans son ensemble ? Mais peut-être que ce sont des détails dans cet environnement idyllique.

DOMI
lavraieviesurtout.blogspot.fr