jeudi 7 novembre 2013




BONJOUR MES AMIS !

LA TAUROMACHIE m'a toujours interpellée par sa violence et par la jouissance de personnes venues assister au spectacle ! D'accord, CHACUN a son avis, mais comme c'est MON blog, je donne le mien.

C'est une polémique vieille comme le monde, et les seules villes autorisées à cette "activité" sont celles où il y a des arènes; J'habite à côté de BAYONNE où il y en a une ! Je ne voulais pas juger sans me faire une opinion par moi-même, donc j'ai été voir un "combat" qui était au bénéfice du cancer.

J'entendais les gens hurler, applaudir à chaque action du toréro et je voyais ce pauvre taureau s'affaiblir au fur et à mesure. J'aurai voulu sortir mais je devais assumer au moins une fois cette scène. Je ne comprenais pas pourquoi les gens étaient si contents,

Je fermais les yeux à chaque coup porté. C'était très éprouvant mais le pire a été la mise à mort. Le taureau était déjà tout ensanglanté et j'espérais toujours une faveur de l'homme face à la bête. Il n'y en a pas eu ! Le taureau a été tué avec la dernière estocade, mais pas immédiatement. Il s'est d'abord couché. En essayant de se remettre debout, il a vacillé encore un moment pour s'écrouler, mort !

JAMAIS, je n'irai revoir un tel massacre. Le taureau n'a aucune chance de s'en sortir vivant, quand il rentre dans l'arène, il est déjà condamné et c'est cette marche à suivre qui me déplaît ! On nous dit que c'est la tradition mais on garde ce qui nous arrange.

DOMI
lavraieviesurtout.blogspot.fr